Plus de 40 ans d'histoire.

Les débuts La production de fromage aux noix: Des ménagères travaillent dans le sous-sol.
Handarbeit Walter Ottiger sen. à l'embouteillage de la confiture.
Trois générations Walter Ottiger sen., Walter Ottiger jun., Carmen Ottiger
Katja Ottiger
Chez nous à Ballwil Depuis 1988, notre site de production est situé dans le pittoresque Luzerner Seeland.
International Depuis peu, nos confitures sont également disponibles en Asie du Sud.

Depuis 1973, la famille Ottiger fait des spécialités surfines. En cliquant ici, vous pourrez glaner quelques impressions à ce sujet.

En 1969, Monsieur Walter Ottiger jun. réalisa son idée de produire une spécialité de fromage aux noix. Plusieurs ménagères l'aidèrent à enfoncer les noix une par une le plus régulièrement possible dans le fromage.

A la recherche de nouvelles spécialités, le père et le fils découvrirent, en 1973, de vieilles recettes de confitures. Dans un garage (!) rénové à Baldegg, c'est à 4 heures du matin déjà que l'on remuait le produit dans les marmites - bien avant d'être dérangé par les guêpes.

Le manque cruel d'espace dans le département de la production des fromages aux noix et des confitures ainsi que les prescriptions toujours plus sévères en matière d'hygiène forcèrent W. Ottiger jun. à déménager. En automne 1988, le nouveau bâtiment de Ballwil fut inauguré et en 1997, la société fut homologuée selon les normes ISO 9001.

Avec Carmen (dès 1992) et Katja (dès 1995), c'est aujourd'hui la troisième génération de la famille Ottiger qui tient les rênes du commerce des spécialités faites maison. Le 1er janvier 2000, Monsieur Walter Ottiger jun. confia l'entreprise aux soins de ses filles. Après quelques années, Carmen Ottiger a quitta la société pour fonder une famille.

Avec le lancement de nouveaux produits tels que les sauces faites maison et les spécialités fromagères saisonnières débuta l'élargissement de la gamme des produits

Depuis 2008, notre entreprise est certifiée selon la norme IFS (niveau supérieur).

Avec cette base solide, vous pouvez trouver nos confitures aussi dans certains magasins en Allemagne.

En 2013, la 40e année de son existence, l'entreprise privée "Geschwister Ottiger Hausgemachte Spezialitäten" c'est transformée en "Ottiger Spezialitäten AG" .